Envie de participer ?

Bonjour à tous prêt pour un second cours confiné ? Alors c'est parti !!!

HAJIME !!!

Nous allons commencer cette semaine par réviser le Code Moral

Le Code Moral au judo c'est quoi ? Explications ...

Le Judo, est comme tous les arts martiaux d'origine japonaise, imprégnée du BUSHIDO (voie du Samouraï ou du guerrier), il véhicule des valeurs fondamentales qui s’imbriquent les unes dans les autres pour édifier une formation morale et, est inconcevable sans lui.

Chaque judoka engagé dans la voie du Judo, l'est aussi dans celle du Bushido. Il doit donc étudier, pratiquer et vivre le Bushido en même temps que le Judo, car ils sont inséparables. Le judo, sans Bushido, n'est qu'une apparence et ne peut faire illusion longtemps.

Il est donc capital que le Maître enseigne le Bushido en même temps que le judo, et que le disciple s'efforce d'apprendre les deux qui, en réalité, ne sont qu'un. Le respect rigoureux des principes du Bushido et de son étiquette, facilite les progrès en judo.

Et si on reprennait un peu l'échauffement ?

Allez Maintenant on regarde les retournements ....

Pour les ceintures jusqu'à Orange

https://youtu.be/MyadURX2-34

Pour les ceintures à partir de Verte

https://youtu.be/Ri_ot4T2LIo

Pour finir un petit jeu ... ( Entraînement pour les futurs stages ) th?id=OIP.j0B7E-mCcydeqD6j0m1QvAHaHa&pid=Api&P=0&w=300&h=300

Rappel :

N'oubliez pas de nous envoyer votre dessin pour le Concours "Dojo tu nous manque..." soyez créatif et dessinez-nous notre dojo qui nous manque à tous ...

Vous pouvez l'envoyer par mail :

judoclubfecampois@hotmail.com

ou par téléphone au 07 68 65 06 87

Les dessins serons publié la semaine prochaine. Allez on attend de vos nouvelles.

Prenez soin de vous